L'histoire de la Haille au loup

L’élevage de la Haille au Loup à été créé en 1963 Par Roger et Huguette FOUGERAT en Eure-et-Loir (28).

Passionné de Braque Allemand, c’est sur cette race que les deux premières chiennes de l’élevage ont fait leurs apparitions. Marina et Nina Von Maret. Deux chiennes issues d’un élevage Belge.

Une première portée de Nina Von Maret avec Malin de Lemania offre à l’élevage ses premiers champions dont un en particulier : Titan de la Haille au Loup qui aura marqué l’histoire de la race par ses qualités de travail et sa beauté.

De sa descendance né nos plus grand chien : OMAR, OSSA, ODIN, UDERZO, HORAM’S, EMIR et REGGAE.

Sur cette descendance, j’ai repris l’élevage de mes parents en 2002, dans le sud-ouest de la France, à Mios en Gironde.

Parallèlement, j’ai débuté l’élevage des épagneuls bretons avec un chien nommé : MAC’INTOCH de la Muraille au Loup. Affixe crée à cet époque, abandonné par la suite.

Il se trouve que MAC’INTOCH a été mon plus grand épagneul et certainement un des meilleurs de sa race. Multiple champion de travail tout gibiers, champion international de beauté. Il a à ce jour un des plus grands palmarès.

Grace à ce chien, j’ai fait de l’Épagneul Breton ma spécialité et tiré de sa descendance quelques chiens connus dont SAKURA, UBAC, BENHUR et EBER.

Vous avez l’histoire de la Haille au Loup, son origine et son évolution. Que ce soit pour l’obtention d’un Braque Allemand ou d’un Épagneul Breton, je serai ravi de vous faire profiter de mon expérience et de mon savoir-faire afin de vous offrir un compagnon de chasse ou de compagnie sain de corps et d’esprit avec une grande lignée derrière lui.

Cordialement,

Christophe FOUGERAT

Nos braques allemands

Nos épagneuls bretons

Pour des renseignements personnalisés

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone
ou via notre formulaire de contact